Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Parution
04 juil 2018
L’analyse de données joue un rôle croissant dans la recherche agronomique, dans l’expertise scientifique et dans les études prospectives. Conçu comme un guide méthodologique, cet ouvrage présente les intérêts et les limites de différentes méthodes statistiques permettant d’analyser des données agronomiques issues de réseaux expérimentaux et de réaliser des méta-analyses.
17 mai 2018
Cet ouvrage considère l’architecture d’une plante comme le résultat de la dynamique de ses organes, en lien avec la particularité du modèle architectural propre à son espèce. Il rend compte des principaux fondements de la modélisation des plantes et décrit les principales applications de cette démarche.
Communiqué de presse
06 nov 2017
Comment sommes-nous affectés par l'opinion des autres ? Pour répondre à cette question, des scientifiques1 du CNRS, de l'Inra et de l'Université Toulouse 1 Capitole ont mené une étude en France et au Japon, quantifiant cet impact sur nos décisions. Ils ont ainsi identifié cinq comportements présents dans les deux pays : une majorité des sujets font un compromis entre leur opinion et celles des autres (59% des personnes en France), certains conservent leur opinion (29% en France), alors que les autres suivent fidèlement, amplifient, ou contredisent les informations reçues.
07 fév 2017
La modélisation des plantes fait l’objet de recherches à l’interface de disciplines biologiques, des mathématiques appliquées et de l’informatique. Elle permet de créer les modèles de développement de l’architecture des plantes, mais aussi les modèles de production végétale, expression de la croissance des organes.
Article
04 fév 2016
Des chercheurs étudient l’aéraulique et le climat sous serres équipées de panneaux photovoltaïques sur leurs toitures afin de prévoir leur influence sur le rendement de la culture. Les résultats montrent que l’installation de ces panneaux photovoltaïques discontinues sur le toit de la serre induit une modification du microclimat local.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte